Les séances pour les particuliers

Les thérapies à médiation animale, conduites dans le respect de l’animal, permettent de générer chez l’enfant ou l’adolescent des émotions qui peuvent libérer ses ressources intellectuelles, sociales et affectives.


Chez CAPTAGA, nous utilisons le pouvoir de la nature, des animaux et de la terre pour aider des enfants ou adolescents en difficulté, qui peinent à s’adapter à leur environnement ou qui ne croient pas en eux.

Les approches thérapeutiques avec les animaux permettent de faire émerger des ressources et de travailler des compétences utiles pour améliorer leurs situations personnelle, scolaire, familiale.

L’enfant ou l’adolescent est mis en situation d’action, où il peut progresser dans un climat à la fois ludique et exigeant, favorisant le transfert des compétences acquises dans sa vie quotidienne.

L’animal médiateur a un effet motivant pour l’enfant, qui vient en thérapie dans un état d’esprit positif. L’animal, non jugeant, permet à l’enfant d’exprimer plus facilement et différemment ses sentiments et ce qui est difficile pour lui. Il nous semble donc important de travailler avec des enfants ou des jeunes qui sont demandeurs, qui ont envie de participer aux séances. C’est pourquoi nous les invitons à une séance avec nos ânes, après un entretien préalable avec les parents, en leur laissant le choix de répondre à cette invitation.

Si l’enfant ou l’adolescent souhaite nous rencontrer, nous mettons en place des séances individuelles d’1h, à intervalles variables selon les situations.


Tarifs

  • Séances individuelles d’1h : 90 francs (prise en charge par certaines assurances complémentaires, nous contacter pour plus d’informations à ce sujet)
  • Séances de groupe : tarif sur devis

Renseignements et prise de contact :

 076 269 48 79 / maya.heimburger@captaga.ch